Brand designer et coach, fondatrice de Couleur&Sens, j’accompagne depuis 2017 les entrepreneuses connectées qui souhaitent redynamiser leur identité de marque, pour renvoyer une image puissante et vibrante pour connecter avec leurs clients de cœur !
Ensemble nous créons ton identité de marque signature pour devenir une entrepreneuse Puissante et Vibrante qui connecte naturellement avec les bons clients.
Ma méthode s’appuie sur 3 piliers :
1/ Fondations : t’aider à changer d’angle de vue pour faire la lumière sur ta signature unique
2/ Positionnement : comprendre comment cette signature se manifeste et pour qui elle se manifeste
3/ Rayonnement : rayonnement de ta marque dans la matière, avec un univers de marque et un site web dont tu seras fière
Mes particularités :
1/ Ma double casquette de graphiste et de coach.
2/ Mon tarot !
3/ Mon super pouvoir d’alchimiste (l’ermite du tarot-9) et ma mission de vie de libératrice (le diable du tarot-15).
4/ Mon intuition et ma connexion aux mondes subtils.
Mon côté coach et alchimiste, pour t’accompagner à aller chercher en toi tes trésors cachés, ton étoile, ta brillance naturelle, ta signuture énergétique.
Mon côté designer graphique, pour mettre en forme visuelle les éléments remontés.
Ma mission de vie « le diable du tarot-15 » pour te libérer de tes empêchements, développer ton charisme et rayonner ta vraie nature.
Compliqué, car ayant grandi une longue parti de ma vie en Afrique noire, mon environnement était différent de ce que je vivais à la maison.
Je devais me conformer aux règles de chez moi alors que les règles à l'extérieur étaient différentes : mange avec ta fourchette, met tes chaussures, tiens toi droite... Alors que je vivais dans un pays où la majorité des gens marchaient pied-nus, mangeaient avec les mains accroupis autour d'une assiette commune.
Vous comprenez le paradoxe quand on a 5 ans ?
Et puis j'étais blanche et les autres étaient noir… Quoi faire ? Le petit être que j'étais avait ce besoin irrépressible de se faire accepter aussi bien dans sa maison qu'à l'extérieur. Paradoxe.
Que suis-je censée faire ? Comment suis-je censée me comporter ? C'est amusant de courir dehors sans chaussure et de manger avec les mains, non ?!
Ma perte d'identité à commencé dès mon plus jeune âge. Une mère qui voulait tellement que je lui ressemble et pourtant, j'étais si différente d'elle…. Mais avec le temps pour ne pas la décevoir j'ai transformé une partie de moi, celle qu'elle ne comprenait pas, celle qui lui rappelait la part d'elle qu'elle avait dû taire, celle qui avait été meurtrie par le temps et les événements de son enfance.
Ma spontanéité, mon authenticité, mon côté libre et naturel, mes croyances décalées… Longtemps je les aient caché dans une boîte, fermée à double tours, et jeté la clé…. Oui, mais…. Cette partie de moi était si forte qu'elle filtrait sans cesse, me mettant dans l'embarras… j'avais fini par croire que cette partie de moi, était mal, mauvaise, inadaptée.
Alors que ma lumière filtrait à travers mon cœur et malgré moi, sans cesse, j'essayais de la réprimer.
Et puis j'ai fini par comprendre que l'on ne peut pas réprimer sa nature profonde sans en payer le prix fort. Et le prix, je l'ai payé… Plusieurs fois…
La première fois à 23 ans, je suis tombée gravement malade, les médecins ne savaient pas ce que j'avais, mon corps c'était mis à produire une quantité hallucinante de globules blancs, vous savez, ces sentinelles du corps qui nous préservent des virus. Et bien mes sentinelles s'étaient retournées contre moi. Mon corps c'était simplement mit en mode auto destruction !
Une façon pour mes guides et l'univers de me donner un coup de pied au cul pour que je me réveille et que j'arrête de ne pas « être ». Première transmutation !
La deuxième, j'avais 36 ans, une fausse-couche qui a mal tournée avec une hémorragie : ma vie s'écoulait en dehors de moi.
Cet événement m'a prouvé que j'étais capable de transmuter d'une manière fulgurante. J'ai littéralement fait un saut quantique. Le switch fut tellement brutal que j'ai eu l'impression de me réveiller d'un long sommeil qui avait duré 36 ans !
Alors il est fort probable que je puisse t’aider à trouver tes solutions
Avant j’ai travaillé plus de 15 ans dans des agences de communication comme graphiste et directrice artistique, du CDI au temps partiel en passant par le freelance. J’aimais bien ce rythme, car même si je travaillais beaucoup, j’arrivais à m’organiser pour avoir du temps libre. Le hic c’est que je ne m’y retrouvais plus au niveau du sens. Moi qui adorai mon métier, j’étais en train d’en avoir honte car on me demandait de plus en plus souvent de réaliser des choses avec lesquels je ne me sentais plus en accord.
C’est ma pause maternité qui m’a permis de me recentrer et de me redessiner un avenir porteur de sens.
J’ai eu besoin d’aller explorer l’humain, et de mieux comprendre les notions d’identité et de personnalité. Ce qui fait que certaines personnes attirent à elles les gens sans effort et celles qui galèrent en communication. Je me suis donc formée à la PNL et au coaching. J’ai énormément appris sur mon mode de fonctionnement et donc celui des autres.
Formations : Brevet de technicien dessinateur maquettiste / Diplôme des arts appliqués section communication visuelle
15 ans d’expériences comme graphiste créative et directrice artistique (graphisme, retouche photo, mise en page, illustration)
Praticienne PNL / Praticienne Coaching certifiée par ICF
Autres outils : Human Design / Ennéagramme / Analyse CGP / Sisem, Tarot de l’âme et bien d’autres, la transe, sans oublier mon intuition !
Les 5 trucs qui me font le plus kiffer :
1/ la pratique de la transe chamanique,
2/ me baigner à la mer,
3/ l’esthétique visuelle (couleurs, photo, créations graphiques, peinture, dessin, objets d’art…),
4/ les gens qui maîtrise le geste parfait,
5/ rencontrer des gens illuminés 😉