Peggy, c'est qui ?

Fondatrice de Couleur&Sens, depuis 2017 j’aide les femmes entrepreneures imparfaites, intuitives et talentueuses qui se sentent découragées face au syndrome de l’imposteur, à transmuter leur imperfection pour devenir MagnétiC auprès des bons clients, grâce à une identité de marque authentique. Je sais exactement ce que tu ressens, car moi aussi j’ai été comme toi.

Puis, j’ai trouvé le chemin. J’ai lutté, j’ai résisté, j’ai eu peur aussi, souvent… et j’ai fini par accepter ma magie, mon authenticité et surtout je suis encore en train d’accepter de ne pas vraiment rentrer dans le moule… même si le moule est plus souple 😉

Si tu as un talent, c’est que tu dois l’offrir au monde, montre-toi sans crainte, je t’accompagne.

J'ai pourtant essayé d'être comme tout le monde...
Les pires années de ma vie !

J'ai essayé de me conformer tout d'abord pour répondre aux désirs de ma mère, qui souhaitait le meilleur pour moi (comment lui en vouloir ?).

Compliqué, car ayant grandi une longue parti de ma vie en Afrique noire, mon environnement était différent de ce que je vivais à la maison.

Je devais me conformer aux règles de chez moi alors que les règles à l'extérieur étaient différentes : mange avec ta fourchette, met tes chaussures, tiens toi droite... Alors que je vivais dans un pays où la majorité des gens marchaient pied-nus, mangeaient avec les mains accroupis autour d'une assiette commune.

Vous comprenez le paradoxe quand on a 5 ans ?

Me conformer, ne pas faire de vague, ne pas être vue ...​

Et puis j'étais blanche et les autres étaient noir… Quoi faire ? Le petit être que j'étais avait ce besoin irrépressible de se faire accepter aussi bien dans sa maison qu'à l'extérieur. Paradoxe.
Que suis-je censée faire ? Comment suis-je censée me comporter ? C'est amusant de courir dehors sans chaussure et de manger avec les mains, non ?!

Ma perte d'identité à commencé dès mon plus jeune âge. Une mère qui voulait tellement que je lui ressemble et pourtant, j'étais si différente d'elle…. Mais avec le temps pour ne pas la décevoir j'ai transformé une partie de moi, celle qu'elle ne comprenait pas, celle qui lui rappelait la part d'elle qu'elle avait dû taire, celle qui avait été meurtrie par le temps et les événements de son enfance.

Ma spontanéité, mon authenticité, mon côté libre et naturel, mes croyances décalées… Longtemps je les aient caché dans une boîte, fermée à double tours, et jeté la clé…. Oui, mais…. Cette partie de moi était si forte qu'elle filtrait sans cesse, me mettant dans l'embarras… j'avais fini par croire que cette partie de moi, était mal, mauvaise, inadaptée.

"Chut !" … Rester silencieuse… "Mais tais-toi donc !"

Alors que ma lumière filtrait à travers mon cœur et malgré moi, sans cesse, j'essayais de la réprimer.
Et puis j'ai fini par comprendre que l'on ne peut pas réprimer sa nature profonde sans en payer le prix fort. Et le prix, je l'ai payé… Plusieurs fois…

La première fois à 23 ans, je suis tombée gravement malade, les médecins ne savaient pas ce que j'avais, mon corps c'était mis à produire une quantité hallucinante de globules blancs, vous savez, ces sentinelles du corps qui nous préservent des virus. Et bien mes sentinelles s'étaient retournées contre moi. Mon corps c'était simplement mit en mode auto destruction !
Une façon pour mes guides et l'univers de me donner un coup de pied au cul pour que je me réveille et que j'arrête de ne pas « être ». Première transmutation !

La deuxième, j'avais 36 ans, une fausse-couche qui a mal tournée avec une hémorragie : ma vie s'écoulait en dehors de moi.
Cet événement m'a prouvé que j'étais capable de transmuter d'une manière fulgurante. J'ai littéralement fait un saut quantique. Le switch fut tellement brutal que j'ai eu l'impression de me réveiller d'un long sommeil qui avait duré 36 ans !

Ma mission : t'aider à accomplir la tienne

Je peux t’aider à (re) harmoniser ton activité :

  • Si tu as créé ton activité, mais que tu ne sais pas comment parler clairement de tes services sans bafouiller,
  • Si tu as l’impression que tes différentes activités sont liées quelque part, mais que tu n’arrives pas à trouver le dénominateur commun pour faire sens aux oreilles des autres,
  • Si tu es mal à l’aise à l’idée de vendre tes services, que tu te sens comme un imposteur,
  • Si tu attires des clients « galères » et que tu ne comprends pas pour quelle raison cela t’arrive,
  • Si tu as un business qui fonctionne, mais que tu sens que tu tournes en rond et que l’ennui te guette, que tu aimerais tout remettre à plat mais que tu ne sais pas comment t’y prendre,
  • Si tu n’es pas du tout fière de ton identité de marque, qu’elle ne te ressemble pas, qu’elle manque d’un petit quelque chose qui soit plus en accord avec toi,
  • Si tu vends à bas prix parce que tu as peur de ne pas ou plus avoir de clients en vendent plus cher et que ce système t’épuises.

Alors il est fort probable que je puisse t’aider à trouver tes solutions !

Avant Couleur&Sens je faisais quoi ?

Avant je travaillais dans une agence de communication à temps partiel et je faisais du freelance comme graphiste. J’aimais bien ce rythme, car même si je travaillais beaucoup, j’arrivais à m’organiser pour avoir du temps libre. Le hic c’est que je ne m’y retrouvais plus au niveau du sens. Moi qui adorai mon métier, j’étais en train d’en avoir honte car on me demandait de réaliser des choses et de travailler pour des clients avec lesquels j’avais des valeurs complètement à l’opposé.

C’est ma pause maternité qui m’a permis de me recentrer et de me redessiner un avenir porteur de sens.

Si ça t'intéresses, voici quelques-unes de mes formations et mes outils principaux :

Formations : Brevet de technicien dessinateur maquettiste / Diplôme des arts appliqués section communication visuelle

15 ans d’expériences comme graphiste créative et directrice artistique (graphisme, retouche photo, mise en page, illustration)

Praticienne PNL / Praticienne Coaching certifiée par ICF

 

Autres outils : Ennéagramme / Analyse CGP / Sisem, Tarot de l’âme, et bien d’autres, sans oublier mon intuition !

Je suis passionnée par tout ce qui touche à :
– la physique quantique,
– l’énergétique (soins, spirituel),
– l’esthétique visuelle (photo, créations graphiques, peinture, objets d’art…),
– au fantastique (films, expériences sensorielles, histoires…),
– la vitesse (roller, le ski),
– la maîtrise du geste parfait.

Si tu ne trouves pas ce que tu cherches, alors créé-le !

Demande ta session MagnétiC

et programmons ta séance découverte :