22 Juil Es-tu une bonne personne ?
Tu te souviens que dans mon message de reprise de contact, je te parlais de ma traversée du désert ?
(>> si tu l’as raté, tu peux le retrouver ici)
Je ne suis pas allée littéralement dans le désert, tu t’en doutes bien 😂
Non !
J’ai traversé une de ces périodes que l’on traverse tous dans la vie. Cette période où tu te sens un peu morose, où rien ne se passe comme tu te l’étais imaginée. Une période de doutes où tu commences à tout remettre en questions.
Ça t’es déjà arrivé de vivre ça ?
>> Je serais très intéressée de savoir comment tu t’y prends, toi, pour en sortir. Peut-être as-tu un « truc », des astuces que tu mets en place ?
Je t’ai aussi précisé que je te partagerai des évènements que j’ai traversés ces 9 derniers mois.
L’un d’entre eux est ma rencontre avec le Human Design.
C’est marrant, parce qu’au moment où je suis entrée en contact avec cet outil, je n’en avais entendu parler qu’une seule fois il y a environ 2 ans. Et pour être honnête, à ce moment là, juste le nom « Human Design » m’a fait marrer.
Je me suis dis : » 😂😂 Ah ! Encore une énième nouvelle technique de bien-être au travail, genre post de « happy Chiefs » ou quelque chose du genre » et je suis carrément passée à autre chose.
>> C’est très facile de juger sans rien savoir, et d’envoyer balader, d’un revers de la main, juste parce qu’on est mal lunée ou qu’on vient de vivre une une expérience émotionnelle malheureuse.
Et je n’ai pas cherché à en savoir plus.
Puis, il y a quelques mois, j’ai écouté un podcast qui parlait d’entrepreneuriat.
Je t’aurai bien dit de qui, et quel épisode, mais honnêtement je ne m’en souvient plus du tout.
Toujours est-il que cette podcasteuse interviewait une analyste en human design.
Et cette fois, j’ai tendu l’oreille !
And, oh my god !!
J’ai juste halluciné 😲 sur ce qu’elle disait et je te jure que mon corps à littéralement fait un pas en avant.
Comme j’écoutais ce podcast dans la rue en revenant du trajet de l’école de ma fille, dès que je suis arrivée chez moi, j’ai allumé mon ordinateur et j’ai tapé Human Design sur google !!
Je ne sais pas comment tu réagis toi, quand tu sens que quelque chose est bon pour toi ?
Moi, je deviens une tête chercheuse sur ma cible est verrouillée.
J’ai passé plus d’une heure à fouiller le web et j’ai trouvé une analyste qui m’a plus.
Et devine ce que j’ai fait ?
🎯 Ouiiii, dans le mille !
Je l’ai contacté.
Comme ça !
Directement et sans me poser 10 000 questions !
Je n’ai pas pris le temps de réfléchir, car mon corps me disait oui, vas-y, fonce !
Et après notre appel téléphonique, j’ai signé la formation d’initiation pour me lancer dans l’aventure !
C’est lors de ma formation que j’ai compris. En passant à l’action sans me poser aucune question, juste parce que mon corps me disait ok, j’honorai mon type en suivant ma stratégie.
Le human design définit 4 grands types énergétiques (ou 5, car en réalité il y en a 2 qui sont proches avec quelques variantes).
Moi, je suis Manifesting Generator.
Ce type représente environs 33 % de la population.
C’est un type qui est conçu pour répondre à un stimuli extérieur. En aucun cas il n’est équipé pour initié ou prendre des initiatives. Il est en réponse à la vie, c’est à dire qu’il est équipé du centre énergétique nommé le « sacral » qui lui dit ce qui est bon pour lui, ou pas !
Donc, lorsque j’ai écouté ce podcast qui parlait de human design, mon sacral à répondu : « go » et mon corps à fait un bon en avant ! C’est sa façon de me dire : « vas-y c’est bon pour toi ! »
👍 Et ce qui est absolument génial, c’est que j’ai appris que tous les types ne réagissent pas de cette façon.
Et bien entendu, jusqu’à ce jour, je parlais aux autres avec ma propre référence, mon sacral !
Je me souviens avoir dit à des clientes : « Mais enfin, tu sais bien, quand c’est ok pour toi, ton ventre te le dis, écoute le !!!
Sauf que si ma cliente est d’un autre type énergétique que Generator ou Manifesting Generator, son ventre ne lui parle pas !!!!
Et, sa stratégie est tout autre !!
Chaque personne possède donc un type énergétique, une stratégie (qui lui permet d’agir de façon correcte) et une autorité intérieure qui lui dit ce qui est bon pour elle ou pas !!
Tu vois donc que le human design est un guide, une sorte de mode d’emploi de notre véhicule.
J’expérimente donc mon propre mode d’emploi pour fonctionner de façon correcte et me simplifier ma vie en cessant de prendre des décisions avec ma tête !
Voilà le scoop du jour : ma tête, tout comme la tienne et celle de tout les gens du monde, n’est pas du tout faite pour prendre des décisions !!
Sa fonction est tout autre. Ta tête te sers à emmagasiner de la connaissance, à la classer, à élaborer des concepts, à imaginer.
🧠 Mais certainement pas à prendre des décisions.
Quand on prend une décision avec notre tête, on laisses notre mental décider. Et quand le mental décide, il se peut parfois qu’il soit en accords avec notre autorité intérieure, mais la plupart du temps, quand on a des croyances limitantes inconscientes le saboteur revient à la charge et c’est lui qui prend les commandes, en évinçant la décision de l’autorité intérieure.
Notre autorité intérieure peut être perturbante pour notre tête puisqu’il lui arrive de décider de choses qui vont parfois à l’encontre de la « raison », donc du mental. Et ça peut faire peur.
La vérité c’est que ce n’est pas tous les jours facile, par exemple :
je pars en ville avec mon chéri pour manger au restaurant. Il me propose un endroit qu’il a réservé. Quand j’arrive devant le restaurant, mon sacral dit « NON ».
Je fais quoi ? Je lui dis que je ne le sens pas ?
C’est ce que je devrais faire.
Mais, comme je suis conditionnée à être une « bonne personne », je ne le fais pas. Parce que je n’ose pas. Tout à coup, j’ai mon mental qui s’en mêle et qui dit : « quand même c’est sympa, ton mec t’invite au restau, il à déjà réservé, ça ne se fait pas d’annuler devant la porte du restaurant. Et puis ça risque de le blesser, il va se sentir mal d’avoir choisi « de travers », et patati et patata….
Mais en réalité, tant pis si on annule, parce que cela offrira une table à quelqu’un d’autre.
Et si, mon mec se sent blessé, ce n’est pas moi qui le blesse, ça lui appartient ce qu’il ressent, c’est de sa responsabilité.
Et si, je ronge mon frein et que je vais dans ce restaurant, je vais passer une soirée moyenne, me sentant coupable de ne pas me respecter et peut-être même que je ne vais pas aimer les plats que l’on va me servir, ou pire faire une intoxication alimentaire ou je ne sais quoi. Peut-être que de ne pas aller là où je suis sensée aller me fait rater quelque chose d’important.
Alors, tout ce que je te raconte peut te paraitre tiré par les cheveux 🤦
Et, tu as tout à fait le droit de me trouver « bizarre », « chelou » ou « folle » de te raconter ça. Ou peut-être que tout ça te parle à toi aussi ?
En fait, ce que tu peux penser de moi m’importe peu au final.
Ce qui m’importe aujourd’hui, ce n’est plus de renvoyer cette image conditionnée lisse et convenable. Non ! C’est de te parler avec mes tripes. Et, si je te raconte tout ça aujourd’hui, c’est parce que c’est mon ventre qui me le dicte, et je lui fais confiance.
Apprendre à se déconditionner chaque jour un peu plus, pour gagner en authenticité et devenir souveraine de sa vie n’est pas de tout repos. C’est difficile, ça dérange, ça demande d’être sans compromis et parfois on échoue. Et c’est ok.
Parce qu’une personne vraie honore ses besoins avant d’honorer ceux des autres.
Parce qu’une personne vraie fait preuve d’égoïsme quand c’est son autorité intérieur qui lui dicte et il est important pour moi d’être une personne vraie.
✅ Le human design aide à aller en ce sens.
Et toi, qui as-tu envie d’être :
➡️ une bonne personne
➡️ une personne vraie ?
Si tu as envie d’échanger ton point de vue sur ce sujet avec moi, ce sera avec plaisir.
Et d’ici là, prend soin de toi 🙂
Amicalement,
Peggy
No Comments