30 Nov Comment créer un logo MagnétiC ?
« MagnétiC » c’est ma marque de fabrication, ça veut dire que le travail de création va au delà de l’esthétisme. Je le crée au plus près de la vibration de ma cliente pour que son logo soit un prolongement énergétique d’elle même et que cette vibration aille toucher ses clients de cœurs.
Je te délivre mon processus en 5 étapes.
Tout commence le jour où Maureen m’a laissé un message sur instagram alors que, je ne vais presque jamais sur instagram !
Le processus créatif pour créer un logo MagnétiC
Quand je navigue sur insta, c’est pour regarder les jolies photos et les posts inspirants des autres en me disant : « whoua, c’est beau, j’aimerais bien réussir à faire ça moi aussi ». Puis, je vais sur les petites pastilles rouges pour voir ce que c’est et je me perds un peu à chaque fois, parce que j’ai 2 comptes. C’est un comble non ?! Je ne sais pas utiliser insta et j’ai 2 comptes !! 😂
Bref, je farfouille et j’arrive sur la messagerie (que j’ai toujours beaucoup de mal à trouver ) et là, je vois un message de Maureen.
Maureen, c’est une jeune femme dynamique que j’ai rencontré lors des 2 week-ends chamaniques que j’ai fait avec Mana. Et Maureen fait partie de la tribu Âme chamane. Un de ses rôles, c’est de faire des photos et des vidéos montages, pendant les stages, afin de les partager sur les réseaux sociaux, donc Instagram : elle maitrise !
Même si nous nous étions rencontrées, nous n’avions pas vraiment échangés.
Tu sais moi, je suis un peu « sauvage ».
Lors de mon premier week-end chamanique, je ne connaissais vraiment personne. Je ne suis pas d’une nature à aller facilement vers l’autre. En revanche, je suis d’une nature très accueillante quand on vient vers moi.
Il y a des personnes qui se sentent « impressionnées » par ma présence. Je n’ai jamais trop compris pourquoi mais certains me « craignent » quand d’autres se sentent attirés ou encore, me voient comme « mystérieuse »… C’est très rigolo.
Bref, tout ça pour dire qu’avec Maureen qui est pourtant très douce et avenante, même si nous avons eu quelques échanges, on ne peut pas dire que nous nous sommes vraiment rencontrés.
Alors, j’ai été surprise de recevoir un message de sa part.
Première étape : L’état des lieux
Elle me disait qu’elle souhaitait vouloir créer un logo pour lancer de façon officielle son activité de massage.
Elle se débrouille très bien sur canva pour faire des images, des montages vidéos tout ça, mais elle était vraiment désireuse d’une marque visuelle qui soit vraiment professionnelle afin d’assoir son activité dans une énergie sérieuse et solide.
À ce moment-là, elle avait déjà créé un logo elle-même, mais elle ne se sentait pas vraiment à l’aise de le mettre sur ses documents de communication.
Elle trouvait que ça faisait « bricolage » et que cela manquait de « sérieux ».
Deuxième étape : Ecouter le besoin caché derrière la demande
Selon moi, je trouve vraiment important de se sentir bien aligné avec ses visuels de marque, parce que c’est comme une part de soi que l’on tend à l’autre.
D’autre part, il est plus que légitime d’avoir envie de renvoyer la meilleure impression possible tout simplement parce que : « l’on ne peut pas faire deux fois, une première bonne impression ».
Et puis, il y a même cette envie folle qui peut surgir et qui nous fait imaginer qu’avec la bonne image, on va attirer de façon magnétique, presque magique même, les clients sans rien faire.
Si vous leur présentez un visuel un peu bâclé, fait à la « va vite » parce que vous estimer que les apparences ne sont pas importantes, c’est là que vous risquez de vous tirer une balle dans le pied car, votre document est un prolongement de vous et le cerveau aime faire des associations, c’est là que l’amalgame se fait avec vous et vos compétences.
Plus on est authentique et plus on devient magnétique auprès des bonnes personnes.
Maureen a eu le bon réflexe en faisant appel à mes services et en choisissant la bonne formule pour créer un logo « MagnétiC.
Troisième étape : L’Âme-agit
Cette formule, nous offre le temps d’explorer les dons et talents révélés par le tarot de l’âme. En faisant la lumière sur les arcanes majeurs qui dévoilent la maison de la communication, son super pouvoir, sa quête et sa mission d’âme, nous avons pu brainstormer autour des éléments incontournables qui allaient donner à son logo, une vibration unique au plus près ses intentions.
Pour le reste, je laisse mon âme me guider lors du processus créatif. Je fais souvent plusieurs propositions que j’envoie à mes clients.
La plupart du temps, mes clientes ne savent pas trop ce qu’elles veulent.
Mais, elles savent toujours ce qu’elles ne veulent pas et c’est aussi très aidant. Elles me renvoient leurs observations, ce qu’elles aiment et ce qu’elles n’aiment pas, ce qu’elles ont oublié de préciser… je les invite toujours à imprimer les différentes propositions et à les regarder pendant plusieurs jours.
Quatrième étape : Le temps
Laisser passer du temps est important. Cela permet aux logos de vivre et d’exister dans le quotidien de mes clientes. Au bout de quelques jours, elles sont plus à même de dire : « celui-ci oui », « ceux-là non ».
Et puis, on avance comme ça, jusqu’à ce que logo soit « parfait » pour elle.
Dans certains cas, on a déjà défini la palette de couleurs, dans d’autres cas cette étape vient plus tard.
Cinquième étape : La « logo box » et le « logo book »
Puis je passe à la mise au net du logo et de ses déclinaisons.
Je crée la « logo box ».
C’est un dossier dans lequel ma cliente retrouve tous les éléments graphiques relatif à son logo, avec lesquels elle va pouvoir animer ses futurs documents de communication.
Je crée également ce que j’ai appelé le « logo book ».
C’est un document qui compile toutes les informations nécessaires à l’application de l’identité visuelle de marque avec les références couleurs, le noms des polices de caractère, la bonne utilisation du logo et de ses déclinaisons, ce qui est « interdit » de faire pour garder une image de marque cohérente et d’autres informations personnalisées.
Voilà enfin le résultat final !
C’est toujours émouvant pour moi, même après toutes ces années de voir des étoiles dans les yeux de mes clientes quand elles kiff de ouf leur logo.
Ca leur donne une énergie incroyable, elles sont prêtes à pousser des portes, à montrer qui elles sont et ce qu’elles font, comme si ce logo devenait leur costume de Super Héroïne !
C’est à ce moment là que je sais que j’ai accompli ma mission 🙂
Retour d’expérience de Maureen :
-« La création de ce logo avec toi, était un vrai cheminement intérieur au niveau professionnel.
Au delà du logo, je suis heureuse d’avoir investi pour mon entreprise, dans cet accompagnement que tu proposes. Le rendu final est encore plus explosif et à la hauteur de toutes mes espérances. Je suis si fière que ce soit ce logo qui me définisse, si fière que ce soit à travers lui que les gens ont une première image de mes services et de moi. Mille et un mercis 💛«
Si, toi aussi tu as envie d’avoir un logo qui te donne des superpouvoirs, réserve ton appel gratuit pour m’en parler ici
No Comments