Transformer son cauchemar en thérapie

Pendant ma traversée du désert, j’ai attaqué la rénovation de la petite maison de campagne que nous avons achetée avec mon compagnon.

Une vieille maison ardéchoise qui doit dater du fin 18ème.
Une vieille maison qui a vu défiler des naissances et des morts de toute une famille pendant plusieurs générations.
Une vieille maison tout à refaire, qui n’a même pas l’eau courante.

Elle est loin d’être parfaite, c’est sûr.

Mais elle a quelque chose de spécial 🤩
On y ressent la vie qui l’a habité. Les moments de joies, de partages et de célébrations.

Une vieille maison à rénover entièrement.

😱😱 Mais, tu sais, je n’ai jamais fait de travaux !!

Alors je galère pas mal en fait. Ce rêve tourne parfois au cauchemar et maintenant, je comprends pourquoi les gens disent : mieux vaut construire que rénover 🤪 !

Cette maison me fait vivre des montagnes russes émotionnelles ! Tantôt, elle me met en joie, d’autres fois en colère et parfois, il m’arrive aussi de ressentir du désespoir.

Un vrai challenge.

Et puis récemment, j’ai fait une prise de conscience.

Lors de mon premier week-end chamanique, animé par Mana, nous avons fait une méditation au sanctuaire. C’est une méditation qui nous invite à aller trouver notre sanctuaire intérieur pour demander de l’aide à nos gardiens. Cette fois-ci, c’était pour nous aider à prendre soin de notre enfant blessé.

À la fin de la méditation, je me sentais très mal. Je n’avais réussi à visualiser, ni le chemin, ni la porte qui mène à mon sanctuaire. J’ai eu cette impression désagréable et déstabilisante que j’étais incapable d’aller dans mon refuge intérieur, comme si je ne pouvais pas y accéder parce que je n’en avais pas.
J’étais dévastée.

Mais tout ça n’étaient que des histoires que mon mental me racontait. Comme s’il avait peur que quelque chose se transforme.

Après quelques minutes, une fois l’émotion passée, j’ai pu partager mon ressenti et j’ai dit :
“Je n’ai rien vu et je suis frustrée de ça. C’est comme si en fait, je n’avais pas de maison…. Ce qui est absurde parce que je viens d’acheter une maison !”

En disant cette phrase, j’ai pris conscience que j’avais bel et bien une maison à moi et que ma maison d’Ardèche était simplement le reflet de ma maison intérieure : abandonnée, délabrée, usée, oubliée.

Et que, grâce à elle, j’allais pouvoir prendre soin de mon sanctuaire intérieur en prenant soin d’elle.

Ce parallèle a été très puissant.

Aujourd’hui, quand je fais mes travaux, je laisse mes émotions vivre ce qu’elles ont à vivre. Parfois, je rie et parfois, je pleure. Parfois, je suis en colère.

Je me laisse simplement traverser par ces différents processus, sans chercher à les contrôler. J’observe ce qui se passe, en pleine conscience et je ressens cette alchimie se faire en moi.

Étonnamment, cette maison se révèle être thérapeutique, c’était totalement inattendu !

Alors si je te raconte ça, c’est simplement parce que toi aussi, tu vis des moments thérapeutiques dans ton quotidien, sans t’en rendre vraiment compte.

Si tu arrives à les identifier, sans chercher à les analyser, tout simplement en les observant, en t’observant toi, tes émotions, tes comportements dans ces moments-là, tu verras que des changements s’opèrent en toi !

Et c’est vraiment magique.

La vie est magique quand on sait où regarder.

Ce monde invisible tout autour de nous, dans lequel on baigne sans s’en rendre compte, est très puissant.
Et c’est être pleinement présent à ce que l’on vit qui est hautement spirituel.
Car les 2 mondes ne sont pas séparés. Ils sont interconnectés.

L’un subtil, léger, invisible et rapide et l’autre, fait de matière, de concret parfois lourd et lent. C’est l’alchimie de ces 2 énergies qui nous animent au quotidien et notre rôle consiste à harmoniser ces 2 polarités sans en rejeter aucune.

Alors, peut-être que toi aussi, tu es en train de réaliser un rêve et que ce rêve est exigeant avec toi, te faisant vivre des moments de doutes et des émotions fortes.

Dis-toi que c’est certainement parce que tu es au bon endroit pour transmuter certaines blessures et croyances 🙂

Cette partie, je la décortique avec mes clientes lors du premier pilier sur l’identité.

En effet, je les accompagne à porter un regard tout autre sur des événements de vie qui peuvent sembler, au premier abord, négatifs.

C’est une des parties où je m’éclate le plus 🥰

D’ailleurs, Geneviève, une de mes clientes, m’a vraiment touchée sur son retour d’expérience avec moi. Quand elle est arrivée vers moi, elle avait décidé d’apprendre à mieux se connaître pour aller de l’avant et dépasser ses envies de quitter ce monde, qu’elle trouvait trop difficile et douloureux. Après un mois et demi d’accompagnement, elle m’a confié que je l’avais aidé à changer de regard sur elle et sur sa vie, ce qui lui donnait envie d’avoir encore plein de temps pour expérimenter et vivre encore longtemps !

>> Tout comme ma maison, les accompagnements que je propose ne sont pas des thérapies, mais peuvent avoir un pouvoir thérapeutique s’ils sont suivis avec investissement et en pleine présence.

Si tu as envie de changer de regard sur toi, il reste encore 2 places à prix spécial 100€ au lieu de 210€, pour décoder ta matrice énergétique, afin de t’aider à mieux te comprendre, commencer à te déconditionner en suivant ta stratégie et ton autorité intérieure, pour fonctionner de façon correct tout en restant authentique.

Réserve ton appel découverte ici pour valider que cette proposition est bien faite pour toi.

Aucun commentaires

Ecrire un commentaire