Interview #Sylvie – Retour d’expérience

PARCE QUE CE SONT ELLES QUI EN PARLENT LE MIEUX. ET AUSSI PARCE QUE, LORSQU’ON ME DEMANDE CE QUE JE FAIS COMME MÉTIER, LA SEULE CHOSE QUI SE VOIT VRAIMENT C’EST LA PARTIE VISIBLE DE L’ICEBERG, J’AI EU ENVIE DE VOUS PARTAGER LEURS RETOURS, CAR C’EST ELLES QUI EN PARLENT LE MIEUX !

Etude client #1 Interview avec Sylvie Bourgeois, 49 ans, Maître Artisan coiffeur et Chef d’entreprise depuis l’âge de 21 ans.


Sylvie m’a contacté en août 2019. A cette époque elle se présentait sous ses multiples casquettes de coiffeuse, formatrice, décoratrice et accompagnatrice dans les domaines du bien-être tels que le feng shui, la méditation autres pratiques énergétique. Cette panoplie d’outils la mettait face à un challenge lié à un manque de clarté face à ses prospects car elle ne savait pas quoi leur proposer, ni comment.
De plus, salon de coiffure était en train de devenir un frein au développement de ses activités annexes.

Elle nous raconte :

Sylvie, veux-tu nous expliquer quels étaient les difficultés que tu rencontrais avant de faire appel à moi ?

Avec le temps, j’ai acquis de multiples compétences suite aux nombreuses formations que j’ai suivi. Tout d’abord artisan coiffeur, j’ai ouvert mon propre salon de coiffure à l’âge de 21 ans. Je me suis très vite ennuyée. Puis en voulant m’extraire d’une période difficile de ma vie, et pour mieux la comprendre, j’ai commencé à multiplier les formations.

Tout d’abord j’ai appris à maîtriser les outils informatique, la peinture, le dessin, la photo. Puis je me suis formée à la décoration d’intérieur pour être conseillère en relooking de l’habitat. Mais je sentais que ce n’était pas assez riche alors j’ai choisi de me perfectionner en design d’espace et home staging. Mais là encore je trouvais cela incomplet. Cela manquait de sens à mes yeux.

Puis j’ai trouvé les clés essentielles à mon parcours : le feng shui, la géobiologie, la clarification des espaces, la méditation, la bio énergie, l’attitude intérieure. J’ai également suivi un stage fabuleux sur les mystères de la mort, puis un stage sur la physique quantique et une formation « Holo Synergie ».

J’ai ajouté une corde de plus à mon arc en devenant enseignante en feng shui, géobiologie, Bioénergie, et méditation.

S’en est suivit une période pendant laquelle je jonglais entre coiffure, formations à dispenser, expertises chez des clients, chantier déco, soins énergétique… ! J’étouffais sous les activités. Ma vie privée était profondément touchée, mon entourage souffrait de mon absence. J’avais beaucoup de mal à tout allier et à me faire comprendre des autres. Je ne savais pas comment faire ce qui m’animait sans pour autant me trahir ?

Alors quand quelqu’un me demandait ce que je faisait dans la vie, je choisissais douloureusement un ou deux outils dans ma liste. Mais ces raccourcis ne me satisfaisaient pas !

Et ces questions revenaient sans cesse dans ma tête :

« Mais quel est mon métier, qui suis-je, et comment me présenter de manière simple et explicite ? ». Un vrai casse-tête !

Donc depuis une dizaine d’années je me sentais divisée en plusieurs facettes que je n’arrivais pas à rassembler.

Du coup, j’attirai des clients sur l’une ou l’autre de mes compétences et je me voyais jongler sans arriver à faire de lien entres elles.

Pour me justifier je disais que j’étais multitâches, une femme à tiroirs aux multiples casquettes …Mais en réalité ça ne m’allait pas ! Ce n’était pas clair et j’en souffrais !

Je manquais de temps, d’argent et surtout de joie ! Et j’avais l’impression que certaines de mes compétences pouvaient en trahir d’autres et ce sentiment me décrédibilisait.

Je pensais trouver une réponse auprès de différents établissements administratifs, mais ma situation leur semblait épineuse et je passais pour une personne dispersée et incapable de faire un choix, dès que je leur dressais la liste de toutes mes formations !

⇒ ici un article en complément : « Trouver des clients : la pierre angulaire de votre chute »

Résultat : je restais au point mort avec ma question « qu’est ce que je fais vraiment ? »

J’AVAIS BESOIN D’Y VOIR CLAIR !

J’étais dégoutée, découragée, démotivée de mon métier initial de coiffeuse que j’envisageais même d’arrêter, pensent qu’il ne me plaisait plus. Cette situation durait depuis trop longtemps . J’avais vraiment besoin d’aide !

Qu’est-ce qui t’as incité à faire appel à moi plutôt qu’un graphiste ou un autre professionnel en développement de business ?

Des graphistes, j’en connaissais, avec du talent, mais ils ne m’aidaient pas à y voir plus clair. Ils tentaient tant bien que mal à faire tenir tous mes outils dans une petite carte de visite ! Mais je trouvais toujours ça incomplet, jusqu’au jour où une amie m’a parlé de son expérience avec toi.

Je l’ai vu évoluer dans cette expérience avec une approche qui m’interpellait et qui semblait fonctionner !

Je me suis alors renseignée sur le tarif ! Oui c’est un coût, c’est sur, mais n’est-ce pas un investissement sur soi, sur son business ?

Ce qui ne « coûte » pas, ne vaut pas grand-chose finalement !

Cela m’a demandé du courage pour mettre ce plan de financement en place, et surtout il fallait que je croie en moi ! Et étonnamment, une fois que j’ai lâché prise sur le prix, les choses se sont faites toutes seules. Comme si l’univers m’envoyait tout ce dont j’avais besoin pour je puisse me faire ce cadeau ÉNORME : mon identité et plus encore…

Et puis est arrivée l’étape suivante : celle de ton  formulaire d’audit ! Je me sentais stressée de passer à l’action et de savoir que tu allais me rappeler, parce que j’allais devoir parler de moi, ouille ouille ouille !!!

À ma grande surprise, ton audit fût topissime et efficace. Tu m’as posé des questions pertinentes et surtout il m’a permit d’entrevoir une issue, une réponse à ma question. Et là tu m’as dit «  je peux t’aider ! ». Et puis le courant est tellement bien passé entre nous, un vrai plaisir d’échanger avec toi ! J’avais hâte de commencer au plus vite !

Quels résultats as-tu observé lors de l’accompagnement ?

Tout d’abord je me sens réunifiée ! Notre travail ensemble m’ a enfin éclairé sur qui je suis ! Et après avoir défini mon client idéal, j’ai été bluffée de le voir arriver en une journée !!! Puis trois autres en seulement une semaine !!! Bluffant !

Comment t’es-tu sentie face à ces nouveaux prospects ?

J’ai su leur parler d’une manière claire et fluide de ma prestation. Et surtout, ce qu’il y a de génial, c’est que maintenant je peux répondre à leur problématique avec chacun de mes outils ! Tout à été réunifié avec sens !

Alors explique nous Sylvie : qui es-tu et que fais-tu dans la vie ?

Je suis thérapeute du cœur des personnes et de leur lieu de vie !

J’aide les personnes qui ont un réel désir de s’engager en amour, et qui n’y arrive pas, à les réharmoniser par le corps et l’esprit mais également par leur habitat, pour regagner en confiance en soi et trouver l’amour dans leur vie.

Qu’est-ce que tu as appris d’important sur toi pendant cet accompagnement ?

J’ai appris quelle est ma mission de vie, et c’est ce que j’adore faire ! Et aussi que je suis géniale ! Merci de m’avoir permis de me rendre compte de ça, cela n’a pas de prix !

Et qu’as-tu le plus apprécié lors de notre travail ?

C’est difficile, tout est tellement passionnant ! J’ai apprécié apprendre à me connaître et à m’aimer ! J’ai adoré « les voyages » (visualisation) et aussi l’ennéagramme et le CGP

Mais tout est si bien !

Lors de cet accompagnement tu as pu bénéficier des tirages du « Tarot de l’Âme », qu’en as-tu retirer de bénéfique ? 

J’ai trouvé cela bluffant ! Tellement parlant et tellement en phase avec les voyages (visualisations) que nous avons fait !!

Business tarot


→ Je veux découvrir mon super pouvoir et ma mission avec le Tarot de l’âme ←


En quoi cela t’a t’il servie ?

Cela m’a servi à comprendre que je suis sur le bon chemin depuis toujours. Que j’étais en train d’y arriver et cela m’a remplie de joie. Cette résonance en moi m’a motivé pour avancer encore plus et surtout cela m’a permis d’encore mieux comprendre mon engagement avec toi. Tout cela a prit un sens insoupçonné !

A cette étape, il nous reste encore à boucler la partie 3 sur ta visibilité, notamment après le confinement nous pourrons remettre à l’ordre du jour ton shooting photo, mais sinon, à cette étape quels résultats as-tu déjà obtenu ?

Tout est différent, tout bouge, j’ai l’impression de renaître et d’être unifiée. Mes nouvelles rencontres s’avèrent être le profil parfait de mon client idéal. Vu la période de confinement que nous vivons, pas évident de rencontrer de nouvelles personnes et pourtant !

Et puis j’ai eu 2 clientes avec qui nous avons commencé un travail sur leur lieu de vie, leur relation intime ayant été mise à mal. Le résultat est un franc succès, avec témoignage !

Je suis entrain de mettre en place toute ma nouvelle com’. Et j’adore ça ! Je suis si fière du résultat, du travail que tu as fais sur mon logo, il me ressemble tant !

Pour finir dans quel état d’esprit te trouves-tu maintenant (par rapport au début) et quelle conclusion peux-tu tirer de ton aventure avec moi ?

Je me sens à ma place. Sure de moi et de mes compétences. Tout est très clair : ma journée idéale, mon client idéal, je les vois, je les vis.

Mes clients me voient clairement et me comprennent. Je me sens vivante et actrice de mon entreprise.

Je te remercie Sylvie, de la confiance que tu m’as accordé et que tu m’accordes encore en me confiant la suite de la réalisation de tes documents de communication 🙂

Un grand merci à toi Peggy, pour ta sagesse, ton aide, tes éclairages, ton professionnalisme et ton talent !

Quel beau travail, je doute même que tu connaisses la réelle portée de ce que tu nous apporte !

Je me sens vibrer !


Tu m’avais dis :
« Mon talent c’est de remettre les gens sur leurs rails ! »
et bien je valide, c’est VRAI !!



Si toi aussi tu te reconnais dans le témoignage de Sylvie, et qu’il est important pour toi que ta situation professionnelle évolue vers plus de puissance, plus de clarté pour toi mais aussi pour tes prospects, vers une unification de tes compétences, afin de rayonner une identité de marque qui ait du sens, je t’invite tout simplement à réserver ta session découverte offerte ici.

A bientôt sur :
www.couleuretsens.com
Aucun commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.